Coordinateur·trice du lieu de lien « Le Delta »

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Le lieu de liens « LE DELTA » est à la recherche de son/sa futur·e coordinateur·trice. Contrat à temps plein (38 heures par semaine) à durée déterminée jusque décembre 2023 (possibilité de prolongation à durée indéterminée).

Le Delta est un lieu d’accueil sans condition où les usagers des différents services partenaires de RÉZONE (réseau de service dans le domaine de santé mentale actif sur le sud de Bruxelles), mais également les habitants du quartier, pourront trouver de la compagnie, de l’écoute et de l’entraide, ainsi que la possibilité de participer activement à la vie du lieu, s’ils le souhaitent.

Clôture des candidatures : le 20 novembre 2022.

Le rôle de la coordination au sein du lieu de lien « LE DELTA » est de :

  • S’assurer d’une ambiance et d’un fonctionnement du lieu qui corresponde aux valeurs du projet : non-jugement, non-différenciation entre professionnels/usagers/ voisins, convivialité, ouverture… Être présent dans le lieu et s’assurer d’une ambiance conviviale et inclusive ;
  • Organiser, anticiper et planifier, prioriser les actions à mener, à différents niveaux : logistique et fonctionnement quotidien, permanences, programme d’activités, communication extérieure, etc.
  • Soutenir l’implication de chacun dans le fonctionnement du lieu avec une attention aux différents types d’acteurs : participants, voisins, accueillants, services psycho- médicosociaux partenaires. Organiser les lieux de prise de décision collective et la dynamique participative au sein du lieu, veiller à la co-construction du cadre et en être la mémoire ;
  • Accompagner la constitution progressive de l’identité collective du lieu, notamment en rapport avec le rôle d’un tel lieu, sa spécificité, l’accueil qu’il propose et son articulation avec le réseau des services psycho-médicosociaux.

En savoir plus / comment postuler

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email