Crowdfunding : Le cri de celles qui n’ont plus de voix

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Deux travailleuses de l’asbl DUNE lancent un crowdfunding en vue de financer la réalisation d’un documentaire intitulé « Le cri de celles qui n’ont plus de voix ».

Synopsis

Elles s’appellent Fatima, Melissa, Joana, Valérie, Sarah, Carole, Sandrine, Lisa et Renata : citoyennes bruxelloises au quotidien précaire.
Femmes, (ex-)consommatrices de drogues, parfois mères, travailleuses du sexe et/ou (ex-)détenues. Leurs conditions de vie les confrontent aux violences de la rue et à de multiples discriminations. Ces discriminations sont le fruit d’un système patriarcal, capitaliste, classiste, raciste, de législations répressives et punitives en matière de drogues et de l’absence de courage politique face à l’augmentation de la précarité.
Quand elle n’est pas réduite à des stéréotypes, leur parole est le plus souvent invisibilisée. Pourtant, ces femmes ont beaucoup de choses à nous dire et à démontrer. Sortir des clichés et du misérabilisme pour montrer à voir force, résilience et solidarité.

Le projet

Le projet de documentaire est le résultat de la rencontre de ces femmes avec deux travailleuses sociales de l’asbl DUNE – Sophie Godenne et Melissa Laurent. Cette création sera le fruit d’une co-construction entre elles.

En savoir plus

A propos de DUNE asbl

Logo DUNE asblService en toxicomanie agréé par la COCOF, l’asbl DUNE est un dispositif holistique de Réduction des risques liés aux usages de drogues. Depuis près de 25 ans, son équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement, de l’aide et des soins, à un public d'(ex-)usager·e·s de drogues en situation de précarité. L’accès est inconditionnel, anonyme et gratuit.

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email