Une drogue pour violer ? Allons plus loin. (Infor-Drogues)

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

En tant qu’institution spécialisée dans les questions de consommation de produits psychotropes, une des missions principales d’Infor-Drogues asbl est de fournir de l’information à ce sujet. Dans ce cadre, l’association répond régulièrement aux médias afin d’apporter au public une information plus pertinente par rapport à un discours très souvent centré sur les produits, qui se soucie bien trop peu du contexte qui les entoure. Alors qu’elle s’efforce d’offrir une alternative aux idées reçues et aux traitements de surface de ces sujets, elle constate encore trop souvent que la contextualisation qu’elle offre est complètement laissée de côté.

Dernier sujet en date, les questions autour des agressions sexuelles et du GHB ne font pas exception. Ainsi, il semblait important à Infor-Drogues de compléter le discours centré sur le produit par des précisions essentielles.

Dans ce genre de situation, le problème central n’est pas le produit employé, mais bien l’agression sexuelle en elle-même. Des agressions qui n’ont pas lieu que dans des ruelles sombres ou des bars louches comme beaucoup se le représentent.

Lire l’article : Une drogue pour violer ? Allons plus loin. (Infor-Drogues, 24/11/2021)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email