Tournée Minérale : quatre semaines sans alcool, quatre thématiques

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Le principe de Tournée Minérale : inviter les belges à se passer d’alcool pendant le mois de février, en rappelant tous les avantages de faire une pause – meilleur sommeil, économies d’argent, gain d’énergie…

Suite au succès des années précédentes, Tournée Minérale continue d’évoluer pour motiver de plus en plus de participants à se lancer dans le défi du mois sans alcool.

Après avoir lancé Tournée Minérale et piloté quatre éditions, la Fondation contre le Cancer a décidé de passer le relais. En Flandre, c’est l’organisation « De Druglijn » qui est à la manœuvre. En Belgique francophone, le projet a été confié à l’ASBL Univers santé, une association de prévention et de promotion de la santé, notamment à l’initiative du groupe « Jeunes, alcool et société ».

Tournée Minérale cette année, c’est… 4 semaines, 4 thématiques ! 

Le mois de février est le plus court de l’année : plus facile pour se motiver ! Et si ces quatre semaines étaient l’occasion d’initier une réflexion plus large sur notre consommation d’alcool ? Via l’intervention d’expert·es, mais aussi par l’intermédiaire de challenges ludiques, chaque semaine de Tournée Minérale explorera une thématique : culture, sommeil, bien-être et santé.

Rendez-vous donc le 1er février 2021 pour le début de Tournée Minérale !

Pour participer ou en savoir plus :

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email

2 Reacties

Reacties kunnen niet achtergelaten worden op dit moment.