Publicité des produits de tabac : la loi plus stricte dès le 1er janvier (SPF Santé publique)

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A partir du 1er janvier 2021, il sera interdit d’indiquer la marque d’un produit de tabac sur des affiches ou sur la vitrine de magasins qui vendent du tabac. Le SPF Santé publique effectuera des contrôles dès le mois de janvier.

Les magasins de journaux, les magasins de tabac et les magasins de cigarettes électroniques devront retirer les affiches publicitaires pour les produits à base de tabac, les cigarettes électroniques et les autres produits similaires dès le 1er janvier 2021. Cette interdiction résulte de la modification de la loi relative à la protection de la santé des consommateurs en ce qui concerne les denrées alimentaires et les autres produits.

Toutes les références aux marques devront disparaitre, tant à l’intérieur que sur la vitrine extérieure de ces magasins. Pour rappel, dans les autres magasins, il était déjà interdit de faire de la publicité pour les produits à base de tabac depuis 1999.

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