Certificat Santé & Précarité de l’ULB : Associer le monde académique avec le terrain

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Tout le monde s’accorde à reconnaître l’influence des processus de précarisation sur l’état de santé, néanmoins les solutions à apporter sont en constant débat. De nombreux décalages existent entre les attentes ou les perceptions des besoins de santé manifestées par les personnes elles-mêmes et les professionnels de santé ou les autres intervenants sociaux.

Cette formation continue proposée par l’ULB en collaboration avec Médecins du Monde et le secteur associatif s’inscrit dans une approche pluridisciplinaire dans les domaines de la santé et de la précarité avec une approche transversale à la fois théorique et pratique. Seront abordés les problèmes sociologiques, épidémiologiques, politiques, sociaux et de santé publique, en abordant la santé sous ses aspects médicaux, sociaux, psychologiques et environnementaux.

Intervenants :

Muriel Allart, Elie Azria, Hulya Cakir, Catherine Bouland, Alexia Brumagne, Maite Cuvelier,  Marie Dauvrin, Mathieu De Backer, Myriam De Spiegelaere,  Laurent Demoulin, Daniel Dumont,  Céline Glorie, Rachel Gourdin,  Eric Husson, Catherine Markstein, Kris Meurant, Laurence Noël, Judith Racapé, Andrea Rea, Lou Richelle, Vinciane Saliez, Marco Schetgen, Pierre Verbeeren & Laurent Vogel

Les asbl : Aquarelle, BRAL, Cultures & santé, Diogènes, Femmes et santé, I-Care, Projet LAMA, SMES & Transit.

Date limite d’inscription : 16/01/2021

En savoir plus

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email