Sème qui peut !

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Le projet Sème qui peut ! vise à la mise en place d’un collectif d’entraide et d’échange de services entre des maraîchers et maraîchères bruxellois·e·s et des citoyen·ne·s désireus·e·s de mettre les mains dans la terre, respirer au grand air et se faire du bien.

Sème qui peut ! est prioritairement – mais sans exclusive – destiné à des personnes que la vie a amenées à fréquenter des services actifs en matière de toxicomanie, de santé mentale ou d’aide sociale.

Participer à Sème qui peut !, c’est soutenir la transition vers une alimentation locale et durable, apprendre des savoir-faire paysans, vivre et célébrer les saisons dans le partage. C’est aussi rejoindre un projet où peuvent s’articuler les ressources et les vulnérabilités de chacun·e.

A contre-courant du « sauve qui peut » individualiste et compétitif, Sème qui peut ! est un cri de ralliement à l’action collective. Prendre soin de la diversité du vivant et des vivants en résistant à la monoculture, l’exclusion et la stigmatisation.

Il est un lieu d’expérience de co-création où chacun·e est libre d’occuper une place singulière et où chaque voix compte pour avancer ensemble.

Télécharger la brochure de présentation du projet

Contact / information :

Sème qui peut ! est un projet de Nos Oignons asbl en partenariat avec La Trace, Le Début des Haricots et Commune Racine

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email