DUNE asbl ouvre un “Atelier Femmes”

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

DUNE asbl ouvre un “Atelier Femmes”, un espace inclusif et non mixte destiné aux femmes (ex)consommatrices en situation de grande précarité. L’atelier se tiendra tous les lundis de 19h à 21h30 dans les locaux de l’asbl.
Pourquoi cet atelier ? Les femmes sont souvent sous-représentées dans les services d’accueil de première ligne. Certaines ne trouvent pas leur place dans des lieux majoritairement investis par des hommes. Par ailleurs, on remarque également que les femmes participent moins aux activités communautaires et participatives organisées au sein de notre structure. Ce constat est également fait par d’autres associations de terrain. L’objectif de l’Atelier Femmes est de proposer un lieu, un moment qui leur est spécifiquement dédié.

Comment se construit-il ? Cet espace femme s’articule et se construit autour de thématiques spécifiques qui concernent ce public cible, notamment, par l’intermédiaire de groupe de parole mais aussi par la mise en place de projets élaborés par et pour les femmes. Il est également prévu de proposer des rencontres avec d’autres groupes de femmes existants dans le réseau de partenaires et ce pour permettre à ces dernières de sortir d’une forme d’isolement et de travailler sur la pluralité des attachements.
Solidairement,

Informations pratiques

Quand : les lundis de 19h à 21h30
: Dune asbl, Avenue Henri Jaspar 124, 1060 Saint-Gilles (métro Porte de Hal)
Info/contact :  02 538 70 74
Site web : dune-asbl.be

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email