Plaidoyer des fédérations social-santé (IFA) en faveur de mesures sociales fortes

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Les fédérations sectorielles social-santé membres de l’Inter-Fédérations du secteur Ambulatoire (IFA)* adressent leur plaidoyer commun dans le cadre du Plan bruxellois de relance et de redéploiement.

Notre système d’aide sociale sera submergé si la plupart des mesures prises dans l’urgence de la crise socio-sanitaire prennent fin et si d’autres mesures, encore attendues, ne sont pas prises rapidement. Nous réclamons le maintien de ces mesures en attendant qu’une véritable réponse systémique soit apportée sous la forme d’un contrat social renforcé. Il serait inconcevable de faire marche arrière à la sortie du confinement.

Lire la synthèse sur le site web du CBCS
Lire / télécharger le plaidoyer (pdf)

*Fédération des services sociaux, Fédération des services bruxellois d’aide à domicile, Fédération des maisons médicales, Fédération laïque de centres de planning familial, Fédération des centres pluralistes de planning Familial, Ligue bruxelloise pour la santé mentale, Fédération bruxelloise francophone des institutions pour toxicomanes, Fédération bruxelloise pluraliste des soins palliatifs et continus, Fédération bruxelloise des centres de coordination de soins et de services à domicile, Centre d’appui – Médiation de dettes et Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email