Du cannabis médical canadien au Luxembourg (Le Quotidien)

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

LUXEMBOURG – Le projet de loi visant à autoriser l’usage du cannabis à des fins médicales a été analysé en détails cette semaine.

Les députés de la Commission de la Santé se sont penchés sur le projet de loi de la ministre Lydia Mutsch. Celle-ci avait déjà présenté, aux députés, les grandes lignes du texte. Ceci dit, le texte initial prévoyait que seuls des médecins spécialisés (comme ceux spécialisés pour les organes internes ou le traitement de la douleur, les oncologues ou encore les neurologues) puissent prescrire du cannabis médical aux patients.

Or, suite à l’avis du Conseil d’État, les députés ont décidé d’élargir le champ d’application à tous les médecins y compris les généralistes, sous condition qu’ils aient suivi une formation spéciale. De plus, la ministre a spécifié que la mise à disposition du cannabis médical devrait être réservée aux pharmacies des quatre hôpitaux du pays. Sur ce point, plusieurs députés auraient souhaité que les pharmacies locales et régionales puissent également délivrer du cannabis médical aux patients.

Lire la suite / Source : Du cannabis médical canadien au Luxembourg (Le Quotidien)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email