Réseau ABC Netwerk : Immersion professionnelle

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

Le projet d’immersion au sein d’institutions membres du Réseau ABC (Assuétudes Bruxelles-Capitale) constitue le projet phare actuel du Réseau ABC. Cette action est également soutenue dans le Plan Drogues 2016-2019, en appui à la formation des travailleurs du secteur.

Découvrez ci-dessous le mode d’emploi pour les demandes d’immersion, récemment mis à jour (septembre 2017).

Présentation du projet d’immersion

Les partenaires du Réseau ABC ont souhaité rester actifs dans la réflexion et l’élaboration d’outils facilitant le travail en réseau. Parmi ces outils, l’immersion dans les institutions du réseau ABC semble être une bonne manière de continuer à questionner/peaufiner les pratiques de terrain en regard de la réalité des institutions et des pratiques qu’elles développent quotidiennement.

Ce projet a pour objectif de favoriser le dialogue et de faciliter la mise en place de collaborations entre partenaires par la connaissance des pratiques des diverses institutions bruxelloises ayant affaire à la problématique des addictions. Le but est donc, ici encore, d’améliorer le travail en réseau et de rester en phase avec les demandes émergentes des patients et des secteurs confrontés à la problématique des assuétudes.

Les institutions et travailleurs intéressés à participer aux immersions sont invités à prendre contact avec le Réseau.

Contact

Coordinateur du réseau : Noémie Bar
0485/73.04.38
n(.)b(@)pfcsm-opgg(.)be

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email