Nos missions

  1. De faire connaître et reconnaître la nécessité et l’existence de structures spécifiques de prévention, d’aide, de soins et de réduction des risques pour toxicomanes et pour les personnes concernées par les assuétudes prises au sens large du terme. En effet, le phénomène de la toxicomanie est évolutif et complexe et nécessite une recherche permanente dans les approches proposées. D’où l’importance de structures d’aide spécifique, pôles de recherche spécialisés en matière de prévention, d’accompagnement, de soins et de réduction des risques, quels que soient les produits concernés.
  2. D’être un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des médias dans l’élaboration d’une politique de santé et de recherche scientifique dans le champ de la toxicomanie prise au sens large du terme. Elle est mandatée à cet effet par ses institutions membres.
  3. D’assurer la coordination et la concertation des institutions et services membres et plus largement avec d’autres secteurs préoccupés par le « phénomène » drogues.
  4. D’assurer aux institutions membres des modalités de reconnaissance et de subsidiations garantissant leur bon fonctionnement et leur permettant la prise en charge immédiate de tous les toxicomanes demandeurs quelle que soit leur situation socio-économique.
    Pour atteindre ces buts, l’association pourra créer, organiser et gérer des activités d’information, de documentation, de formation, organiser des rencontres, conférences, cycles d’étude, au niveau régional, national ou international, cette liste d’activités n’étant pas limitative.

Extraits de l’article 3 des Statuts

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