GT Prisons

Logo CAPBPrésentation

Le GT Prisons, soutenue et organisée au sein de la FEDITO BXL est composée de Services Actifs en matière de Toxicomanie (SAT) dont les champs d’action relèvent de la santé, de la prévention, de l’hébergement, de la Réduction des Risques, de l’orientation et de l’information,…

Les SAT, membres de la FEDITO BXL et services invités, ont pour objectif, sur base de leur expérience en milieu carcéral, de créer un lieu de réflexion et de concertation sur les thèmes « usage de drogue(s)/santé/prison ».

Les rencontres de la concertation pourront mener à des actions (articles, interpellation politique ou autres, soutien des SAT actifs en milieu carcéral,…) décidées et menées par ses membres avec le soutien de la FEDITO BXL.

Le GT travaillera sur base d’une Charte de travail (PDF) qui devra être acceptée par tous les membres désirant y participer.

Membres

*Ces asbl sont également membres de la CAAP (Concertation des Associations Actives en Prison).

Personne de contact

Josette Bogaert (CAP-ITI)
Tél. : 02/538 47 90
Courriel : capiti(at)skynet(dot)be

Sur le web

http://www.atsp.be/ : Site de l’Appel pour un transfert de compé-tences des « soins de santé des détenus » vers les SPF Santé Publique et SPF Sécurité Sociale, lancé le GT Prisons.

Documents

Top