Groupes de travail

La FEDITO BXL soutient l’organisation de groupes de travail thématiques. Ces GT sont intra-sectorielles, mais ouvertes et connectées à d’autres secteur (prison, santé mentale, précarité, etc.).

GT Bas seuil

Le GT Bas seuil a pour objectifs, entre autres, d’assurer une meilleure prise en charge des publics précarisés, d’améliorer l’orientation et la continuité des soins, de soutenir de nouveaux dispositifs accessibles à tous (accompagnement, housing first, salles de consommation à moindre risques,…).

En savoir plus

GT Prévention

Le GT Prévention rassemble des acteurs de terrain autour de la thématique de la prévention, de l’accès à l’information et de la sensibilisation des acteurs relais (écoles, éducateurs, professionnels,…).

En savoir plus

GT Prisons

Le GT Prisons, soutenue et organisée au sein de la FEDITO BXL est composée de Services Actifs en matière de Toxicomanie dont les champs d’action relèvent de la santé, de la prévention, de l’hébergement, de la Réduction des Risques, de l’orientation et de l’information,…

En savoir plus

GT Réduction des Risques

Le GT Réduction des Risques rassemble des acteurs de terrain qui plaident notamment pour une meilleurs reconnaissances de la Réduction des Risques. En effet, le cadre légal actuel est incertain et la RdR n’est pas suffisamment reconnue et financée. Une politique drogues cohérente qui prend en compte cette dimension est nécessaire. La Concertation a pour objectif de faciliter l’accès au soin, à l’information et au matériel stéril. La question du cadre légal fait également partie de ses préoccupations et réflexions.

En savoir plus

GT Soins

La GT Soins rassemble des acteurs spécialisés dans la prise en charge de patients toxico-dépendants.

En savoir plus

Top