Modus Vivendi

logo_modusvivendiPrésentation

Modus Vivendi met en œuvre toute action visant à prévenir les risques et les dommages (dépendance, lésions, transmission du SIDA, hépatites, …) liés à l’utilisation de drogues légales et illégales par l’information et la responsabilisation des usagers. Dans cet objectif, l’association met en place, seule ou en partenariat, une série d’actions d’information, de formation ou de prévention destinées aux usagers, aux professionnels amenés à être confrontés à ces questions, et plus largement à toute personne intéressée par la problématique.

L’association édite et diffuse diverses brochures sur les produits (cannabis, alcool, ectasy, l’ABC des hépatites,…), leurs effets et les règles de sécurité à respecter en cas d’utilisation. Modus Vivendi coordonne le projet « Stérifix » qui a pour objectif la distribution d’un kit comprenant du matériel d’injection et des consignes de sécurité dans les pharmacies. Elle organise les opérations « Boules de neige » dont le principe est diffusion de consignes de sécurité par les usagers dans une série de lieu propices à la consommation (milieu festif, prisons).

Modus Fiesta
, situé au 130 rue Van Artevelde (Modus Fiesta) est un lieu d’accueil, d’information et de réorientation plus spécifiquement destiné aux usagers de drogues de synthèses (XTC, amphétamines). Durant les permanences les usagers peuvent trouver en toute confidentialité des informations sur les produits, un répertoire d’adresses utiles et une écoute attentive.

Coordonnées

Modus Vivendi asbl
Rue Jourdan, 151
1060 Bruxelles
Tél. : 02 644 22 00
Fax : 02 544 21 81
Courriel : modus@modusvivendi-be.org
Sites web :

 

Top