Liaison Antiprohibitionniste

logo_liaisonantiprohibitionnistePrésentation

La Liaison Antiprohibitionniste est une association de personnes convaincues par l’inefficacité de la prohibition de certaines drogues. Particulièrement  quant à sa capacité à réduire le trafic, la criminalité et les risques liés à l’usage de drogues. Elle fait la promotion des alternatives possibles à l’interdit pénal en matière de drogues en suggérant un débat critique sur la question.

Fondée en 1989, la Liaison Antiprohibitionniste s’est positionnée, en Belgique, à l’avant-garde du discours pour une gestion cohérente des usages de drogues.

Les activités et les services de l’association comprennent notamment (voir www.laliaison.org):

  • La formation : organisation de journées d’études, de conférences, …
  • L’information : site internet, publication d’articles, d’ouvrages sur la question des drogues, centre de documentation
  • La réduction des risques liés à l’usage de drogues y compris les risques  légaux: information sur les législations en matière de drogues et sur les risques encourus en cas d’infraction à la loi sur les stupéfiants
  • La promotion  du débat contradictoire en matière de drogues et  des arguments en faveur d’une dé-prohibition des drogues : organisation d’événements publics,…

Horaire : ouvert du lundi au vendredi de 9h00-17h00. Consultation sur RDV.

Contact

La Liaison Antiprohibitionniste asbl
Rue Van Artevelde, 130
1000 Bruxelles
GSM : 0478 99 18 97
Courriel : l.a@skynet.be
Site web : http://www.laliaison.org

Top