L’Ambulatoire Forest

logo_ambu2014Présentation

L’Ambulatoire-Forest est composée de deux sous-équipe : l’une qui se dénomme Le Prisme et l’autre, l’équipe psycho-sociale.

L’équipe de Prisme (SPF Justice) se rend prioritairement en prison afin d’effectuer un travail de la demande du patient dépendant et incarcérés ainsi que de la réorientation vers tous les services psycho-médico-sociaux concernés. L’objectif principal réside dans la réflexion, l’élaboration d’un projet réaliste de réinsertion, spécifique à chaque personne. Il vise notamment l’acquisition d’une plus grande autonomie relationnelle et sociale.

Parmi les patients figurent certains anciens résidents du CATS (Centre d’Accueil et de Traitement du Solbosch), historiquement lié à l’Ambulatoire du Solbosch et actif dans les mêmes locaux.

L’équipe de l’Ambulatoire – Forest (COCOF) assure l’accueil et le suivi non médicalisé d’usagers d’alcool, de drogues et/ou de médicaments de patients présentant ou ayant présenté une difficulté d’ordre judiciaire. Cette prise en charge a pour objectif la réinsertion sociale des demandeurs.
Ces suivis sont destinés aux détenus bruxellois (prisons de Forest, Saint-Gilles et Berkendael)
Un travail avec les proches (couple, famille) est un axe de travail privilégié.

Une attention particulière est réservée aux personnes condamnées sous le statut dit « internés » (SPF Santé Public).

Coordonnées

Ambulatoire Forest asbl
Chaussée d’Alsemberg 208,
1190 Bruxelles
Tél.: 02 648 50 18
Fax : 02 649 21 58
Courriel : info@ambuforest.be
Site web : http://www.ambuforest.be

Équipe Internés*
Tél. : téléphone au 02 346 31 51 ou au 0470 55 90 68
Fax : 02 344 49 64
Courriel : agentdeliaison@ambuforest.be
 
*Pour rappel, l’équipe Internés de L’Ambulatoire-Forest est une équipe psychosociale de liaison pour les personnes internées ou internées libérées à l’essai qui souhaitent établir leur trajet de soins sur la Cour d’Appel de Bruxelles.
Top