Interstices – CHU St-Pierre

logo_intersticesPrésentation

L’équipe d’Interstices se divise en trois secteurs actifs au sein de l’hôpital Saint-Pierre (Rue Haute, 322, 1000 Bruxelles).

L’équipe urgence est implantée au sein du Service Mobile Urgences (SMUR) et assure 24H/24H la prise en charge immédiate de tout patient toxicomane nécessitant une intervention en urgence que ce soit pour un problème physique, psychiatrique, psychologique et/ou social. Au cas par cas, l’unité des urgences psychiatriques intervient dans la recherche d’une place pour ces personnes dans le réseau hospitalier ou spécialisé bruxellois.

Le service Parentalité-Addiction s’adresse de façon spécifique aux femmes enceintes et aux futurs parents toxicomanes et regroupe tous les intervenants de la filière de parentalité. Cette équipe multidisciplinaire vise, par une prise en charge la plus précoce possible et un suivi postnatal, à offrir un cadre cohérent et sécurisant aux futures mères toxicomanes.

Le service Liaison-toxicomanies permet l’accueil des patients toxicomanes hospitalisés au C.H.U. Saint-Pierre. Ce service allège le travail des équipes soignantes par le suivi pluridisciplinaire psychosocial, médical et/ou psychiatrique des patients toxicomanes. Le travail des équipes par le suivi pluridisciplinaire, permet la réduction des a priori négatifs et l’augmentation de la qualité de l’accueil pour les malades.

Liaison-toxicomanies assure également des consultations répondant principalement à des demandes d’avis psychiatriques spécialisés.

Coordonnées

Interstices asbl
C.H.U St-Pierre
Rue Haute, 322
1000 Bruxelles
Tél. : 02/535 44 66
Fax : 02/535 49 97
Courriel : interstices@skynet.be

Top