Infor-Drogues

Présentation

Infor-Drogues assure une permanence téléphonique ouverte à toute personne en demande d’information, d’aide ou de conseils sur les produits psychotropes, les dépendances,… Cette ligne permet un premier contact anonyme, un support et une éventuelle orientation pour les consommateurs et leur entourage.

Vous pouvez joindre la permanence téléphonique au 02 227 52 52 du lundi au vendredi de 8h à22h et le samedi de 10h à 14h.

L’équipe d’Infor-Drogues participe à de nombreux projets de prévention. Elle propose différentes aides pour leur réalisation et organise des modules de formation adaptables pour les professionnels amenés à entrer en contact avec des usagers de drogues (professeurs, assistants sociaux,…).

L’institution tient à jour un centre de documentation (Rue du Marteau 19, 1000 Bxl), ouvert au public, spécialisé dans les produits psychotropes et les dépendances. L’association assure également dans ses locaux des entretiens psychosociaux non médicalisés pour le suivi et la réinsertion d’usagers de produits psychotropes (accompagnement dans les démarches administratives, orientation vers une autre structure, préparation et suivi de cure,…). Ces entretiens sont ouverts à l’entourage des consommateurs et peuvent se dérouler à l’extérieur (hôpitaux) sur demande.

Coordonnées

Infor-Drogues asbl
Rue du Marteau, 19
1000 Bruxelles
Tél. : 02 227 52 60
Tél. : 02 227 52 52 (permanence téléphonique du L-V: 8-22h, S: 10-14h)
Fax : 02 219 27 25
Courriel : courrier@infor-drogues.be
Site web : http://www.infordrogues.be

Top