Chargement Évènements

Tous les événements

Action Support. Don’t Punish à Bruxelles

23 juin à 16:00 - 22:00

| Gratuit

Évènement Navigation

Cette année encore, un rassemblement festif se tiendra à l’occasion de l’action internationale Support. Don’t Punish.  Plus de 30 associations sont déjà de la partie et le rendez-vous est donné le samedi 23 juin 2018 à partir de 16h, au Kiosque du Parc de Bruxelles.

Rejoignez-nous pour soutenir une autre politique drogues.

Un détenu sur trois est derrière les barreaux pour une ou plusieurs infractions liées à la loi sur les stupéfiants. La répression prévaut donc, tandis que le discours politique clame : « soigner plutôt que punir ». Serait-ce « soigner et punir » ? Même pas, vu l’état actuel des prisons : surpopulation, non-équivalence de soins…

Notre mobilisation revendique l’arrêt des poursuites judiciaires pour les usagers de drogues et le Droit à la Santé pour tous.

Programme

Animations, débats, stands d’info,…

Concerts (GRATUITS) :

17h – KING LEE – L’ENFANT PAVÉ – ÉcouterFacebook

19h – UMAN – ÉcouterFacebook

21h – GLÜ – ÉcouterFacebook

+ DJ ILLIA SELECTA – ÉcouterSite web

Ou et quand ?

Rendez-vous au Kiosque du Parc de Bruxelles, samedi 23 juin 2018 dès 16h

C’est GRATUIT (sauf les boissons) !

Pourquoi ?

Support don't punish

Soutenez. Ne Punissez pas est une campagne mondiale de plaidoyer visant à promouvoir de meilleures politiques des drogues qui mettent la priorité sur la santé publique et les droits humains. La campagne a pour but de promouvoir une réforme des politiques des drogues et de changer les lois et politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques.

Nous revendiquons:

  • L’arrêt des poursuites judiciaires (souvent arbitraires,…)
  • Le droit à la santé pour tous (réduction des risques, salles de consommations,…)

En savoir plus : http://supportdontpunish.org/fr/

A propos de la campagne

Cette année, l’action, se déroulera dans plus de 160 villes de par le monde.

La campagne Soutenez. Ne Punissez Pas est une initiative mondiale menée par Le Consortium International sur les Politiques des Drogues (IDPC), le Réseau International des Consommateurs de Drogues (INPUD), l’Association Internationale de Réduction des Risques (HRI), et l’Alliance Internationale pour le VIH/SIDA. Elle plaide pour que les gouvernements commencent à investir dans des réponses plus efficaces et plus rentables de réduction des risques pour les usagers de drogues, pour la dépénalisation des usagers de drogues, ainsi que pour la suppression d’autres lois entravant les services de santé publique.

A Bruxelles, l’événement festif est organisé par MODUS VIVENDI

en collaboration avec :
Bruxelles Laïque, Centre d’Action Laïque, Prospective Jeunesse, Liaison Antiprohibitionniste, Eurotox, FEDITO BXL, CBPS, #STOP1921

et soutenu par :
DUNE, Médecins du Monde Belgique, SIDASOS, Transit, Infor-Drogues, Ligue des Droits de l’Homme, ICare, Univers Santé, Service éducation santé, Fedito Wallonne, le Pélican, la MASS, la CAAP, la Trace, Réseau ALTO, la FIDEX, CAL Lux, DAWA, Citadelle, la CAHO, Médecins du monde, MM Dampremmy, Parentalité addictions, le RAT, Tire ton plant Bruxelles, Ambulatoire Forest .

 

Détails

Date :
23 juin
Heure :
16:00 - 22:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.facebook.com/SDPbelgium

Organisateur

Support. Don’t Punish. Belgium
Site Web :
https://www.facebook.com/SDPbelgium/

Lieu

Kiosque du Parc de Bruxelles
Parc de Bruxelles
Bruxelles, 1000 Belgique

+ Google Map

Partager cet événement 

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email
Top