Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

L’utilisation non-médicale de médicaments prescrits chez les jeunes adultes (YOUTH-PUMED)

1 juin à 09:30 - 12:30 CEST

évènement Navigation

Les résultats de la recherche YOUTH-PUMED sur « L’utilisation non-médicale de médicaments prescrits chez les jeunes adultes » seront présentés lors d’un webinaire qui se se déroulera le 1er juin 2021 de 9h30 à 12h15.

Malgré la tendance mondiale croissante quant à l’usage, à des fins non-médicales, de sédatifs, d’analgésiques et de stimulants obtenus sur prescription médicale parmi les jeunes, il s’agit de la première recherche menée en Belgique sur la nature et les modalités de ce phénomène, sur la perception des risques qu’en ont les jeunes, sur la disponibilité de ces médicaments et sur les sources d’information qui y sont associées. Cette recherche (YOUTH-PUMED) est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Gand, l’Université Saint-Louis – Bruxelles et la VIVES Hogeschool et s’appuie sur le financement du Bureau de la Politique scientifique fédérale (BELSPO).

Lors de ce séminaire en ligne, l’équipe de recherche présentera les résultats de cette étude. Des intervenants internationaux aborderont l’usage non-médical des médicaments psychoactifs en Europe et aux États-Unis. La dernière partie du séminaire sera consacrée aux recommandations politiques et inclura également des témoignages de jeunes adultes ayant participé à la recherche.

Veuillez trouver le programme complet sur le site web du programme de recherche.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement via le lien suivant : https://eventmanager.ugent.be/youthpumed

La langue de présentation lors du séminaire sera l’anglais, mais les participants pourront réagir en néerlandais ou en français s’ils le souhaitent.

Pour toute question ou si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : youthpumed(@)ugent.be.

Détails

Date :
1 juin
Heure :
09:30 - 12:30 CEST
Catégorie d’évènement:

Lieu

En ligne

Partager cet événement 

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email
Top