Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

Lunch de l’info de Médecins du Monde sur les inégalités d’accès aux soins de santé en Belgique

17 décembre 2020 à 12:00 - 14:00 CET

| Gratuit

évènement Navigation

Médecins du Monde Belgique, organise jeudi 17 décembre de 12h30à 14h, à l’attention de ses volontaires, membres et sympathisants, un lunch de l’info sur les inégalités d’accès aux soins de santé en Belgique.

Le rapport de l’Observatoire Social Européen (OSE) sera présenté par Madame Rita Baeten, analyste politique à l’OSE et membre de Médecins du Monde.

L’accès aux soins de santé en Belgique est, pour l’ensemble de la population, relativement bon. Toutefois, les disparités entre les groupes socio-économiques restent importantes et se sont même accrues au cours de la dernière décennie en raison de la détérioration substantielle de la situation des groupes vulnérables. Ce rapport – commandé par l’Institut national belge d’assurance maladie-invalidité (INAMI/RIZIV) – analyse les caractéristiques des personnes ayant le plus de difficultés à accéder aux soins de santé nécessaires. Il décrit également les services et produits de soins de santé pour lesquels les obstacles financiers sont les plus importants et analyse les principaux obstacles à l’accès. Il propose en outre des recommandations politiques pour améliorer la situation, en particulier pour les plus vulnérables.

Téléchargez la synthèse ou le rapport complet ici :

En pratique :

Lien Zoom de l’événement : https://zoom.us/j/98043143039?pwd=WnhwR0Fwd3VNUVQzd21pK0ZHUGhBUT09.

Merci de vous inscrire en envoyant un mail à : com(.)interne(@)medecinsdumonde(.)be.

Détails

Date :
17 décembre 2020
Heure :
12:00 - 14:00 CET
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Médecins du Monde Belgique
Site Web :
View Organisateur Website

Lieu

En ligne

Partager cet événement 

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email
Top