Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

Le Réseau Hépatite C – Bruxelles et le SAMPAS participent à la Testing Week 2021

22 novembre - 29 novembre

| Gratuit

évènement Navigation

Du 22 au 29 novembre 2021, le Réseau Hépatite C – Bruxelles et le SAMPAS participent à la Semaine européenne de dépistage en organisant des événements dans plusieurs institutions de première ligne bruxelloises partenaires pour « faire du bruit » autour de l’hépatite C et re-mobiliser les équipes sur la prévention et le dépistage de la maladie.

L’objectif de cette campagne européenne est d’encourager tous les partenaires associatifs à s’unir pendant une semaine à travers l’Europe, afin d’augmenter l’accès au dépistage et promouvoir les avantages d’un dépistage précoce du VIH et des hépatites virales.

Pour cette 9ème édition, la Testing Week met l’accent sur l’importance du dépistage dans le contexte actuel de crise sanitaire, soulignant la nécessité de dépister les patients à risques pour rattraper le retard accumulé en matière de dépistage. La pandémie de Covid-19 a eu un impact important sur les niveaux de dépistage et entraîné une augmentation du nombre d’infections non diagnostiquées.

Pour sa 4ème année de participation consécutive, le Réseau Hépatite C et son équipe du SAMPAS proposent des activités gratuites tout au long de la semaine dans des institutions de première ligne bruxelloises partenaires.

  • Permanences de dépistage avec bilan hépatique.

  • Ateliers de santé communautaire « Parlons Hépatite C ».

  • « Petits déjeuners hépatants » dans plusieurs institutions proposant information et Réduction des Risques ainsi que du dépistage.

Si vous souhaitez organiser un événement de sensibilisation à l’hépatite C au sein de votre institution, vous pouvez contacter l’équipe du Réseau Hépatite C pour obtenir du matériel de prévention : info(@)reseauhepatitec.be * +32 2 506 70 92

Plus d’informations sur https://reseauhepatitec.be et www.testingweek.eu**

À propos de la Testing Week

La Testing Week est une campagne européenne lancée en 2013 par HIV in Europe initiative, aujourd’hui EuroTEST. Elle offre à tous ses partenaires européens, une occasion unique de s’unir pour sensibiliser davantage les publics à risque aux avantages du dépistage précoce du VIH et des Hépatites et promouvoir un accès facilité au dépistage.

Détails

Début :
22 novembre
Fin :
29 novembre
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Organisateurs

Réseau Hépatite C
SAMPAS

Lieu

Région Bruxelloise
Bruxelles,
+ Google Map

Partager cet événement 

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email
Top