Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Archive de la Ville Stupéfiante

21 octobre à 14:00 - 17:00 CEST

L’Archive de la Ville Stupéfiante (Narcotic City Archive en anglais), s’inscrit dans le cadre du projet européen GONACI (CNRS).

Elle rassemble des documents et objets variés qui documentent les histoires, les espaces, les pratiques et les cultures liées aux drogues en Europe. Récits (auto)biographiques, archives militantes, enquêtes participatives et bien plus, collectés en France, Allemagne, Suisse, Pays Bas et Danemark sont disponibles en ligne sur le site de l’archive. Ces documents abordent des thématiques telles que les magazines d’usagè-res, les syndicats d’usager-ères, les luttes contre la répression ou pour la légalisation, les espaces autogérés, l’entraide, différentes cartographies et même abstinence et sobriété.

Il s’agit d’une archive contributive, ouverte aux contributions du public, activistes, professionnels, etc.

Le vendredi 21 octobre, de 14h à 17h, les coordinateurs organisent un événement destiné à présenter l’archive au public, à rassembler de nouvelles contributions, et également à réfléchir aux usages possibles de cet outil pour conserver la mémoire autour des usages des drogues – cultures, auto-organisation, luttes, etc – que e soit en archivant des corpus plus conséquents, en ouvrant la participation à différents publics, en s’en servant de ressource pour des dialogues et médiations, ou encore pour favoriser la mise en réseau avec des acteurs européens.

Pour assister ou contribuer à cet évènement, inscrivez-vous ici : https://framaforms.org/pre-inscription-1648806037 

Plus d’informations : melina.germes(@)cnrs.fr

En savoir plus

Détails

Date:
21 octobre
Heure :
14:00 - 17:00 CEST
Catégorie d’Évènement:
Top