Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Appel à projets aux ASBL dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Global de Sécurité et de Prévention 2021-2024

7 juin 2021 à 14:30 - 15:30 CEST

Gratuit

Le Plan Global de Sécurité et de Prévention (PGSP) fixe les priorités régionales en matière de sécurité et de prévention. Il offre ainsi un cadre de référence stratégique à l’ensemble des acteurs du secteur en Région de Bruxelles-Capitale.

Il a été décidé de mobiliser le secteur associatif pour contribuer à la mise en œuvre du PGSP 2021-2024 par le biais d’un appel à projets portant notamment sur les thématiques drogues :

  • Renforcer des dispositifs d’accompagnateurs sociaux mobiles à destination des usagers de drogues souffrant d’exclusion sociale. (M3.1)
  • Constituer un répertoire actualisé des structures spécialisées en promotion de la santé et en prévention des assuétudes à destination des services non spécialisés. (M3.2)
  • Mettre en place et diversifier l’offre de prise en charge à destination des personnes souffrant d’assuétudes et renforcer l’accompagnement des usagers. (M3.8)

Un kick-off de lancement est organisé le 7 juin 2021 à 14h30 pour présenter aux associations intéressées le cadre de cet appel à projets ainsi que les étapes clefs du processus de mise en œuvre de l’appel. La participation à cet événement est facultative.

Pour vous y inscrire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse ProDev(@)bps.brussels avec l’intitulé App2021/Nom de l’association/ParticipationKick-off2021.

Lire le texte complet de l’appel à projets 2021.

Deadline

Attention, les candidatures doivent être soumisent avant le 28 juin 2021 à midi.

Détails

Date:
7 juin 2021
Heure :
14:30 - 15:30 CEST
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Site :
https://bps-bpv.brussels/fr/associations-sans-lucratif

Organisateur

Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS)
Voir le site Organisateur

Lieu

En ligne
Top