#EUR4health – Pour une Europe de la santé : 47 organisations interpellent les futurs-es élu-es de l’Union Européenne

11 avril 2019 AJ 0

Communiqué de presse – Jeudi 11 avril 2019 | Les infections virales ne connaissent pas de frontières. Alors que l’épidémie de VIH reste très active et que l’hépatite C fait des ravages en Europe, il revient à l’Union Européenne d’impulser une riposte coordonnée et efficace sur toute la région, en impliquant les personnes concernées, la société civile, les soignants-es et les décideurs-es politiques

AncreAvec ses partenaires de la Plateforme Europe de Coalition PLUS, la FEDITO BXL asbl appelle les futurs parlementaires européens à se mobiliser pour construire une Europe de la Santé, sans sida ni hépatites d’ici à 2030 [1].

La Belgique se dote d’un Bureau du cannabis

4 avril 2019 AJ 0

La Chambre de représentants a approuvé la semaine dernière, jeudi 28 mars 2019, le projet de loi permettant la création d’un Bureau du cannabis, rattaché à l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Le projet de loi définit également les modalités permettant la production du cannabis et la recherche à des fins médicales. L’amendement proposé par le PS, portant sur les Cannabis social club et l’autoproduction, a quant à lui été rejeté.

Enquête « MATREMI » : Identifier des pratiques prometteuses améliorant l’accompagnement des personnes migrantes ou d’origines étrangères

1 avril 2019 AJ 0

La Fedito Bxl asbl est un des partenaires de la recherche MATREMI de l’Université de Gand, avec le VAD, la Fedito Wallonne et l’ULB, et bénéficiant d’un financement BELSPO.

Cette recherche met le focus sur les pratiques prometteuses dans le traitement, la prévention et la réduction des risques à l’égard des personnes migrantes ou issues d’une minorité ethnique en Wallonie et à Bruxelles.

A cette fin, une enquête en ligne, à destination des organisations et professionnels concernés est ouverte du 1er au 30 avril 2019 inclus.

Modus Vivendi engage un·e travailleu·r·se social·e

28 mars 2019 AJ 0

Modus Vivendi engage un·e travailleu·r·se social·e. Contrat à durée indéterminée, 3/4 ETP. Fonction : Chargé.e de projet en milieu festif : animation d’un lieu d’accueil pour usagers de drogues festives, stands de réduction des risques et analyse mobile de produits psychotropes

DUNE asbl engage un·e éducateur·trice

27 mars 2019 AJ 0

Logo de DUNEL‘ASBL DUNE (Dépannages d’Urgence de Nuit et Echanges), service actif en matière de toxicomanie agréé par la COCOF, engage un·e éducateur·trice à temps plein pour un contrat de remplacement. Conditions ACS uniquement.