Un monde fatigué de la prohibition des drogues : retours de la Commission des stupéfiants de l’ONU (Fédération Addiction / Drugreporter)

Chaque année, la Commission des stupéfiants de l’ONU se réunit à Vienne. C’est l’organe principal de décision en matière de drogues au niveau international. Alors que sa 66e session s’est tenue du 13 au 17 mars 2023, le Hongrois Péter Sárosi, directeur de la Rights Reporter Foundation et fondateur du site Drugreporter nous raconte ses impressions. Article écrit par Péter Sárosi et originellement publié en anglais sur le site Drugreporter, traduit en français par la Fédération Addiction (France).

Lire l’article en version française : Un monde fatigué de la prohibition des drogues : retours de la Commission des stupéfiants de l’ONU (Fédération Addiction / Drugreporter)

L’un des points forts de la CND de cette année a été l’intervention du haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme. Son apparition a été un changement bienvenu dans une scène dominée par les questions sécuritaires. Son appel à mettre fin à la guerre contre la drogue est un important vecteur de changement.

 

Article original : A World Tired of Drug Prohibition: Impressions at the UN Commission on Narcotic Drugs (Drugreporter, 16/03/2023)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email