DUNE recherche un·e pair·e-aidant·e / Travailleur·euse social·e en participation

Logo DUNE asblDUNE asbl recherche un·e pair·e-aidant·e / Travailleur·euse social·e en participation. CDD de 19h/semaine.

En tant que soutien à la participation, le·la pair·e-aidant·e contribue activement aux missions de réduction des risques et de promotion de la santé de l’ASBL DUNE. Il.Elle adhère à la philosophie d’intervention et aux valeurs décrites dans le projet institutionnel de DUNE ainsi qu’à la Charte de la réduction des risques (RDR).

Au quotidien, le·la pair·e-aidant·e est un.e ambassadeur·rice de la participation au sein de l’ASBL. Il·elle veille à fédérer et impliquer les usager·ère·s au sein des divers projets participatifs. Il·elle est également un représentant de ce pôle lors des réunions d’équipe et à l’extérieur de DUNE.

De par son expérience de vie et son parcours de rétablissement, le·la pair·e-aidant·e apporte une plus-value spécifique à l’équipe et contribue à enrichir la dynamique d’amélioration des pratiques orientées RdR et des activités participatives. Il.elle soutient la capacité des usager.ère.s à appliquer leurs propres stratégies pour développer leur pouvoir d’agir et améliorer leur qualité de vie.
Il.elle travaille sous la supervision directe de la Responsable de la participation. Il accomplit ses tâches de manière autonome et en équipe.

En savoir plus / postuler

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email