La Belgique est-elle impuissante face à la mafia de la drogue « sans foi ni loi » ? Le grand entretien d’Ignacio de la Serna (Déclic · RTBF)

La Belgique est-elle en train de dériver dangereusement vers une zone de non-droit ? La question mérite d’être posée après les propos du magistrat Ignacio de la Serna, dans le cadre du « Grand Entretien » dans le magazine Déclic de La Première (RTBF).

Celui qui préside le collège des procureurs généraux a indiqué qu’en matière de lutte contre la criminalité grave et organisée, certains arrondissements comme Anvers et Bruxelles ne parviennent plus à mobiliser les moyens indispensables pour mener à bien leurs enquêtes. Et le magistrat de plaider de toute urgence pour un refinancement massif du département de la Justice sur le modèle des Pays-Bas.

Écouter l’interview : La Belgique est-elle impuissante face à la mafia de la drogue « sans foi ni loi » ? Le grand entretien d’Ignacio de la Serna (Déclic · RTBF, 04/02/2022)

Sur le même sujet, interview de Ignacio de la Serna dans Le Soir : Justice: des dossiers de grand banditisme ne sont plus traités (Le Soir, 2/2/2022)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email