Le projet « dispositif alcool en hôpital général » étendu à 7 hôpitaux supplémentaires (Le Libre/Belga)

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke a décidé d’étendre le projet « dispositif alcool en hôpital général » dans sept hôpitaux généraux supplémentaires dès ce mois-ci, annonce son cabinet vendredi dans un communiqué. Les sept établissements concernées sont : le CHU de Namur, le Grand Hôpital de Charleroi, EpiCURA à Ath, l’UZ Leuven, l’UZ Brussel, l’AZ Sint-Jan Brugge-Oostende et les GZA ziekenhuizen à Anvers.

En 2009, le projet pilote avait été lancé, dans un premier temps, dans huit hôpitaux. Les équipes soignantes ont été sensibilisées et ont reçu des formations ainsi que des outils pour les aider à détecter les consommations problématiques d’alcool. Le projet a également pour but d’aider à la formalisation d’un trajet de soins alcool (que faire et où orienter).

(…)

Lire l’article : Le projet « dispositif alcool en hôpital général » étendu à 7 hôpitaux supplémentaires (Le Libre/Belga, 17/12/2021)

L’implémentation des « Dispositif « Alcool » en Milieu Hospitalier » est coordonnée par Interstices CHU Saint-­Pierre asbl et le VAD.
Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email