Étude BENZOCARE : appel à participation

BENZOCARE est une étude financée par BELSPO sur l’accessibilité des soins de santé mentale pour les personnes présentant un trouble de l’usage de benzodiazépines et de Z drugs (BZD/Z). Cette étude de trois ans est menée par les Universités de Gand et de Liège.

Les objectifs de ce projet sont d’étudier l’accessibilité des soins pour les personnes présentant un trouble de l’usage de BZD/Z et vise à recenser les expériences et les perceptions des professionnels du secteur.

Public cible

Les chercheurs souhaitent mener des entretiens avec des thérapeutes, des psychiatres, des médecins généralistes, des travailleurs sociaux et des infirmiers qui travaillent dans des établissements ambulatoires ou résidentiels avec des personnes présentant un trouble de l’usage de benzodiazépines et/ou apparentés (Z drugs).

Comment cela va-t-il se passer ?

Si vous décidez de participer à cette étude, vous discuterez avec les chercheurs de vos expériences en matière de traitement des patients présentant une dépendance à ce médicament au cours d’un entretien. L’entretien se déroulera à l’heure et au lieu de votre choix, et durera jusqu’à deux heures.

Remboursement

En guise de remerciement, vous recevrez un bon d’achat.

Comité d’Éthique

Cette étude a reçu un avis positif du Comité d’Éthique Hospitalo-Facultaire de l’Universitaire de Liège.

Question / participation

Pour participer à l’étude ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à Pauline Van Ngoc pauline.vanngoc(@)uliege.be et/ou Béatrice Scholtes beatrice.scholtes(@)uliege.be

Plus d’info

Télécharger l’affiche

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email