Appel aux associations pour l’action Support Don’t Punish du 26 juin 2021

Support don't punishDans le cadre de l’action Support Don’t Punish du 26 juin 2021, Modus Vivendi ASBL et ses partenaires proposent aux associations du secteur toxicomanie et associées de créer un événement sous la forme d’un parcours des associations, couplé avec un parcours d’artistes, un géocaching, une balade « dépénale » et une action sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’action Support Don’t Punish est une campagne mondiale de plaidoyer en faveur de politiques en matière de drogues fondées sur la promotion de la santé et le respect des droits humains.

Chaque année, en Belgique, cette campagne Soutenez, ne punissez pas , se mobilise pour construire des alternatives durables qui mettent fin aux cycles de punition et de marginalisation et qui font progresser les droits humains, la santé et le bien-être. L’année dernière, malgré les défis terribles liés à la situation de la pandémie, notre message a été entendu par des milliers de personnes dans au moins 239 villes et 90 pays.

Appel aux associations

Nous sommes, déjà, un certain nombre d’associations participantes à ce projet, mais nous désirerions que d’autres nous rejoignent. Nous faisons donc appel à l’ensemble du secteur proche ou élargi (Prison, Jeunesse, Soins, Culturel , Education,..etc) afin de susciter un large ralliement à cette action. Cette année cette loi de 1921, a 100 ans, c’est l’occasion de marquer le coup avec une action qui regroupe un maximum d’associations.

Ce parcours se tiendra sur les communes de Bruxelles ville, Saint Gilles et Ixelles. Toutefois, pour les associations qui se situent en dehors de cette zone, il est toujours possible de se joindre à une autre équipe se trouvant dans le périmètre géographique délimité.

Pour plus d’informations, contacter Jean-Philippe Hogge : jp(.)hogge(@)modusvivendi-be(.)org

Page Facebook de Support Don’t Punish Belgium

Site web de Support Don’t Punish

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email