En Belgique, les mafias tentent d’infiltrer l’économie et de corrompre. Entretien avec le patron de la police judiciaire (RTBF)

Comme un rappel de la présence de ces réseaux mafieux sur le territoire belge, mi-septembre, trois personnes ont été arrêtées en Belgique et quatre en Italie, lors d’une opération coordonnée par l’unité antimafia de Palerme et le bureau du procureur de Liège. L’enquête fait suite à des assassinats et tentatives d’assassinats. Par ailleurs, on ne compte plus les saisies, les arrestations ou les violences liées au trafic international de drogue, dont la ‘Ndrangheta est une des têtes de pont.

(…)

Les activités criminelles génèrent des profits colossaux pour les truands. En Belgique, les profits issus du trafic de drogue sont difficiles à estimer mais ils se compteraient en milliards d’euros pour une seule année. L’Etat perd également plusieurs dizaines de milliards en fraude fiscale et sociale

Lire l’article / source : En Belgique, les mafias tentent d’infiltrer l’économie et de corrompre. Entretien avec le patron de la police judiciaire (RTBF)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email