Questionnaire pour le développement d’une pratique mobile « alcool »

L’asbl Interstices CHU Saint-Pierre souhaite développer ses objectifs et apporter plus de lien et de mobilité dans son approche en alcoologie. Un questionnaire en ligne à destination des travailleurs des secteurs social-santé été élaboré à cet effet.

Depuis 25 ans, l’équipe de la Liaison-Addictions (drogues / alcool) d’Interstices est en contact régulier avec les équipes médico-psycho-sociales du réseau spécialisé. Certaines synergies se sont développées pour soutenir les usagers entre l’ambulatoire, les maisons médicales, les médecins généralistes, les travailleurs de rue et le cadre hospitalier général dont l’asbl est proche.

Dans les interstices de l’hôpital, la Liaison-Addictions essaie d’être l’interface la plus efficiente possible afin de nouer les liens indispensables à cette clinique, toujours plus complexe, du très souvent « bas-seuil ». Dans un tel contexte, les challenges ne manquent jamais ! Et souvent, il faut réajuster les pratiques en fonction des réalités cliniques rencontrées.

C‘est pourquoi l’équipe de la Liaison-Addictions a décidé de développer un travail de liaison encore inexistant en alcoologie, encore plus proche des institutions, en amont et en aval des temps d’hospitalisation.

L’idée serait de pouvoir offrir un accompagnement mobile « alcool » au plus près des situations cliniques, d’être à l’écoute des besoins institutionnels et de pouvoir penser, avec tous les intervenants autour du patient, les meilleures pratiques pour faciliter les trajets de soins en la matière.

Le questionnaire qui suit permettra à l’équipe de la Liaison-Addictions de mieux cerner les attentes et les besoins afin d’affiner son approche.

Y répondre ne vous prendra que quelques minutes.

Questionnaire en ligne : https://interstices-stpierre.be/questionnaire/

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email