Appel à candidatures : Prix européen de la prévention des drogues du Groupe Pompidou

Le Groupe Pompidou du conseil de Europe décernera un prix européen de la prévention lors de la principale manifestation célébrant le 50e anniversaire du Groupe Pompidou à la fin du mois d’octobre 2021.

Le Prix européen de la prévention des drogues du Groupe Pompidou est décerné tous les deux ans (depuis 2004) à des projets innovants dans ce domaine, qui sont menés par des jeunes pour des jeunes.

Le Prix vise à sensibiliser davantage à l’importance de la participation active des jeunes dans la réduction des dommages liés aux drogues et dans l’amélioration de l’hygiène de vie des citoyens et des communautés d’Europe. Il s’attache à reconnaître les projets de prévention des drogues de qualité qui incluent des approches innovantes. Le Prix est décerné par un Jury de sept jeunes de toute l’Europe. Âgés de 16 à 21 ans au moment de leur nomination, ils établissent les règles et procédures du prix et évaluent soigneusement les projets soumis, avant de procéder à la sélection des lauréats qu’ils auront estimés être capables d’impliquer véritablement les jeunes à mener des actions de qualité en matière de prévention des drogues.

L’appel à candidatures et toutes les informations utiles sont consultables sur le site web du Groupe Pompidou.

Les candidatures doivent parvenir au Groupe Pompidou avant le 30 novembre 2020.

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email