Cannabis : « Luxembourg ne sera pas le nouvel Amsterdam » (Le Républicain)

Le ministre de la Santé luxembourgeois, Etienne Schneider, espère que la légalisation contrôlée du cannabis récréatif au Grand-Duché entrera en vigueur d’ici deux ans. Pour lui, le modèle de prohibition en place depuis quarante ans « a échoué ». Il a conscience que les pays frontaliers – France, Allemagne et Belgique – s’inquiètent.

Étienne SCHNEIDER, ministre de la Santé du Grand-Duché-de-Luxembourg : Mon obsession, c’est de résoudre ce problème de santé publique. Nous voyons clairement, depuis quarante ans, que notre politique antidrogue ne fonctionne pas. Au Luxembourg comme dans d’autres pays. On a beau interdire tout ce qu’on veut, les drogues sont vendues et diffusées partout quand même et le marché noir ne cesse d’exploser.

Nous avons décidé de nous remettre en question. On fait le choix de légaliser la production, la distribution, la consommation et la possession de cannabis, surtout si on observe ce qu’on peut acheter sur le marché illégal. C’est de la merde ! C’est très dangereux ! Réglementer, ça veut dire des produits de meilleure qualité. L’objectif, c’est une entrée en vigueur d’ici deux ans.

Lire l’article / source : Cannabis : « Luxembourg ne sera pas le nouvel Amsterdam » (Le Républicain)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*