UCLouvain / IRSS – Recrutement d’un·e chercheur·se dans le domaine des politiques de santé en matière d’assuétudes en Belgique

L’Institut de Recherche Santé et Société (IRSS) (UCLouvain) est à la recherche d’un·e candidat·e chercheur·se pour un projet de recherche portant sur l’évaluation des politiques de santé en matière d’assuétudes en Belgique.

Les pays membres de l’Union Européenne sont invités à évaluer leurs politiques en matière de drogues par l’Observatoire Européens des Drogues et des Toxicomanies (OEDT). Toutefois, en Belgique, étant donné la répartition complexe des compétences entre l’Etat Fédéral et les diverses entités fédérées (Régions, Communautés), cette évaluation est rendue compliquée. Pour cette raison, la Politique Scientifique Fédérale (BELSPO) a commandité une étude pour établir un cadre méthodologique en vue de permettre la réalisation d’une telle évaluation. Cette étude est réalisée en consortium par l’UGent en Flandre et par l’Institut de Recherche Santé et Société (IRSS) pour la partie francophone du pays.
Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email