Appel à projets 2019 Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS)

Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS) relance pour l’année 2019 de l’appel à projets aux asbl dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Global de Sécurité et de Prévention.

Le 2 février 2017, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a adopté le Plan global de Sécurité et de Prévention (PgSP). Ce document stratégique porte les mesures à mettre en œuvre pour renforcer la sécurité de la région bruxelloise. Il les répartit en dix thématiques et définit cinq objectifs transversaux que le Gouvernement entend porter pour la durée du Plan (2017-2020). Il couvre l’ensemble du champ sectoriel, depuis la prévention précoce de phénomènes problématiques jusqu’à l’accompagnement des victimes et des auteurs.

L’ensemble des forces vives de la Région est invité à contribuer à la réalisation de ce Plan. La Région finance déjà les communes bruxelloises afin qu’elles déploient leurs plans locaux de prévention. Les zones de police font également l’objet d’un soutien spécifique. Il a été décidé de mobiliser le secteur associatif par le biais d’un appel à projets. Vous en trouverez ici le texte complet.

Publication au Moniteur belge

Formulaire de demande (Introduction d’un nouveau projet)

A peine d’irrecevabilité, les candidatures parviennent, en version électronique, avant le 25 mars 2019 à midi, à M. le Directeur général de Bruxelles Prévention & Sécurité à l’adresse suivante : ProDev@bps.brussels avec un objet du courriel formulé de la façon suivante : App2019/Nom de l’association/numéro de la mesure à laquelle le projet se rapporte à titre principal.

Formulaire de demande (Demande de poursuite d’un projet lauréat en 2018)Les projets retenus dans le cadre de l’appel à projets 2018 font l’objet d’une procédure simplifiée. A peine d’irrecevabilité, les dossiers de demande de poursuite du projet parviennent, en version électronique, avant le 18 mars 2019 à midi, à M. le Directeur général de Bruxelles Prévention & Sécurité à l’adresse suivante : ProDev@bps.brussels avec un objet du courriel formulé de la façon suivante : Lauréat App2018/Nom de l’association/numéro de la mesure à laquelle se rapporte le projet à titre principal.

Budget prévisionnel

Documents utiles

Contact

Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS)
Tel : 02/507.99.11
Email: info@bps.brussels

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email