Sciensano recherche du personnel infirmier pour l’étude PUSH

Dans le cadre d’une étude sur les usagers de drogues (injecteurs) et la prévalence de l’hépatite C parmi ces usagers (Etude PUSH), Sciensano est à la recherche de personnel infirmier pour réaliser des interviews à Bruxelles. L’objectif de cette étude est de faire une estimation du nombre d’usagers de drogues qui s’injectent et/ou utilisent de l’héroïne et parmi eux de déterminer la prévalence de l’hépatite C.

Les interviews structurés auront lieu dans une unité mobile où les tests de dépistage rapide du HCV et le pré et post counseling se dérouleront dans des conditions hygiéniques. Le contact avec le participant, incluant l’interview et le test HCV, durera selon les estimations maximum une demi-heure. L’unité mobile sera gérée par une équipe de 2 enquêteurs, parmi lesquels au minimum un infirmier(e). Vu la population-cible spécifique, le travail se déroulera principalement entre 17.00 et 21.00, tous les jours 7/7. L’étude se déroulera entre le 1e février 2019 et le 30 avril 2019.

Conditions :

  • Diplôme d’infirmier ou autre formation médicale
  • Expérience avec les groupes marginalisés comme les sans-abris, les usagers de drogues, les personnes avec un problème de santé mentale
  • Disponibilité entre 17h00 et 21h00 et/ou pendant les weekends
  • Connaissance géographique de Bruxelles
  • Permis B1
  • Connaissance approfondie du français, néerlandais et une bonne connaissance de l’anglais
  • La connaissance d’une autre langue fréquemment parlée à Bruxelles (comme l’arabe ou le russe) est un avantage.

Sciensano prévoit une formation approfondie et une tarif journalier de 165€ par jour (pour 4 heures de travail) avec des primes reconnues légalement pour le personnel soignant pour les heures après 19.00 et pour les samedis et dimanches. Les enquêteurs seront embauchés via un bureau d’intérim. Lettre de motivation et CV ou questions éventuelles : jerome.antoine@sciensano.be (Français)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email