Rapport de l’OMS en Europe: la Belgique est le 3ème pays de l’UE où l’absorption d’alcool est la plus élevée (RTBF)

Selon un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) consacrée à la santé des Européens, l’espérance de vie a augmenté pour les habitants du Vieux Continent, mais les progrès sont très inégaux d’un pays à l’autre ou entre les différents genres et générations. Ce « Rapport sur la santé en Europe« , publié tous les trois ans par l’OMS (l’édition 2018 suit 2012 et 2015), pointe particulièrement le rôle joué par le tabagisme, l’alcool, le surpoids, l’obésité et le manque de vaccination dans les différences observées. Avec un longue espérance de vie, la Belgique présente des résultats satisfaisants en ce qui concerne le tabac ou la mortalité prématurée. Mais la consommation d’alcool par les Belges et leur surpoids sont en revanche des caractéristiques préoccupantes car au-dessus de la moyenne régionale. (…)

L’ombre au tableau de notre pays est surtout la surconsommation d’alcool par les Belges. La Belgique est le troisième pays de l’UE où l’absorption d’alcool est la plus élevée, soit 12,6 litres par personne et par an, après la Lituanie (15,2 litres/personne), et la République tchèque (12,7 L/p).

Source : Rapport de l’OMS en Europe: la Belgique est le 3ème pays de l’UE où l’absorption d’alcool est la plus élevée (RTBF)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email