LUSS : Marche pour l’accès aux soins

Les associations de patients et de proches ainsi que la LUSS* se mobilisent au travers d’un projet d’ampleur afin de sensibiliser le monde politique et le grand public à l’accès à la santé pour tous. Au départ d’une initiative citoyenne et solidaire, plusieurs associations ont décidé de marcher à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles. A la veille des élections communales et provinciales, du 6 au 13 octobre, elles traverseront le sud du pays, de Liège à Mons, en passant par Andenne, Namur, Gembloux, Wavre, La Hulpe, Schaerbeek, Waterloo, Nivelles et Ecaussinnes.

Cet événement hors du commun sera l’occasion de faire vivre le mémorandum rédigé en vue des élections communales et provinciales d’octobre prochain. Egalement élaboré à partir d’une méthode participative, ce mémorandum présente des propositions pour faire de l’accès à la santé une priorité. La santé qui touche de nombreux aspects de la vie de tous les jours sur lesquels peuvent agir les communes et les provinces.

Informations pratiques sur la marche pour l’accès aux soins

Memorandum 2018 des associations de patients et de la LUSS – élections communales et provinciales

*La LUSS est la fédération francophone des associations de patients et de proches et le porte-parole des usagers des services de santé. Elle œuvre pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous et valorise la participation des usagers aux politiques de santé. 

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email