Santé publique Toronto demande à Ottawa de décriminaliser toutes les drogues (Radio-Canada.ca)

Un nouveau rapport de Toronto Public Health recommande également que le conseil de santé de la Ville exhorte Ottawa à créer un groupe de travail chargé d’explorer les options pour la réglementation légale de toutes les drogues. L’agence dit que le groupe de travail devrait inclure les personnes qui utilisent des drogues ainsi que des experts dans une variété de domaines, y compris la politique, la santé publique et la santé mentale.

Le rapport, qui devrait être déposé à la réunion du conseil de santé de la Ville la semaine prochaine, comprend un sondage qui indique que les Torontois ne croient pas que l’approche actuelle en matière de drogue fonctionne.

La recherche, menée par Ipsos Public Affairs au nom de Toronto Public Health, montre que les résidents de Toronto considèrent l’usage de drogues comme un problème de santé publique et social plutôt que criminel.

La Dre Eileen de Villa, médecin hygiéniste de la Ville, a déclaré que, malgré les efforts considérables déployés pour combattre la crise des opioïdes, la situation demeure critique.

Source : Santé publique Toronto demande à Ottawa de décriminaliser toutes les drogues (Radio-Canada.ca)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email