Naloxone communautaire : 5 étapes pour sauver une vie

Naloxone communautaire : 5 étapes pour sauver une vie : guide à l’intention des intervenants communautaires visant l’offre d’une intervention brève aux personnes utilisatrices d’opioïdes.

Depuis plus de 40 ans, la naloxone est utilisée dans des milieux cliniques comme traitement d’urgence contre les surdoses d’opioïdes. Elle est très sécuritaire.
L’accès communautaire à des trousses de naloxone est une priorité de santé publique à Montréal.

La Direction régionale de santé publique de Montréal, avec ses partenaires, l’ainscrite dans son plan régional de prévention des surdoses.

L’intervention brève à l’administration de la naloxone auprès de personnes utilisatrices d’opioïdes ainsi que leurs amis et membres de leur famille s’avère une formule efficace dans les situations de surdoses.

Plus de personnes seront formées à l’administration de la naloxone, plus de personnes utilisatrices d’opioïdes pourront bénéficier de soins prompts et rapides que nécessite leur état de santé.

Charron, M. (2016). Naloxone communautaire : 5 étapes pour sauver une vie : guide à l’intention des intervenants communautaires visant l’offre d’une intervention brève aux personnes utilisatrices d’opioïdes. Montréal, Québec : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Direction régionale de santé publique.

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email