OIP IRISCARE : on en sait un peu plus sur sa structure (CBCS)

Cela fait maintenant plus d’un an que l’on parle, dans le lanterneau politique régional, de la création d’Iriscare, l’organisme d’intérêt public (OIP) chargé de la gestion des compétences transférées du fédéral vers la Cocom lors de la VIème réforme de l’Etat…. Une série d’informations ont été livrées lors d’une réunion qui s’est tenue récemment dans les locaux du Ministre Gosuin. Elles permettent de se faire enfin une idée (presque) précise de la structure de l’institution et des compétences qui lui sont dévolues.

Son existence juridique ayant été récemment avalisée par l’ordonnance du 23 mars 2017 (publiée au MB le 12 avril 2017), il restait à en définir l’architecture et à programmer les étapes menant à son fonctionnement effectif.

Un « INAMI » régional

On le sait depuis le début des travaux portant sur sa création, Iriscare devait s’organiser selon un modèle proche de celui de l’INAMI. Cette option se confirme puisque l’OIP est basé sur trois organes de gestion composés paritairement entre représentants des organisations syndicales et d’employeurs et représentants des organismes assureurs, des prestataires de soins, des caisses d’allocations familiales et des organisations familiales.

Lire la suite : OIP IRISCARE : on en sait un peu plus sur sa structure (CBCS)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email