En silence, l’hépatite C tue chaque année 300 personnes en Belgique. Inadmissible pour l’association des patients (La Libre)

Les années se suivent et les conférences de presse organisées à l’occasion de la journée mondiale contre l’hépatite se ressemblent… Inlassablement – à moins qu’elle ne soit au contraire lasse? -, Muriel Colinet, la présidente de l’association CHAC, Carrefour hépatites – aide et contact, ressasse son discours à l’adresse des politiques. « J’espère que cette conférence de presse sera la dernière, commence-t-elle. Cela fait 13 ans que nous lançons le même message. C’est Daniel, mon mari décédé il y a 8 ans, après avoir tenu 23 ans avec cette saloperie de virus, qui me donne le courage de continuer. Mais 300 morts par an en Belgique alors qu’il existe un traitement, c’est inadmissible« .

L’hépatite C touche près de 80% des usagers de drogues par voie intraveineuse. Seuls des programmes de réduction des risques associés aux dépistages et l’accès aux traitements permettront son éradication.

Lire la suite : En silence, l’hépatite C tue chaque année 300 personnes en Belgique. Inadmissible pour l’association des patients (La Libre)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email