Bruxelles social en ligne fait peau neuve

Le Centre de Documentation et de Coordination Sociales asbl lance social.brussels, la nouvelle version de la carte bilingue de l’offre sociale-santé en Région Bruxelles-Capitale.

Social.brussels est une porte d’entrée virtuelle vers plus de 3800 lieux d’activités d’organisations et de services, francophones, néerlandophones et bilingues, actifs dans le domaine social-santé en Région de Bruxelles-Capitale.

Un projet soutenu par le Collège réuni de la Cocom

Le nouveau site portail est aujourd’hui au service de tous, grâce au soutien accordé par le Collège réuni de la Commission communautaire commune, à l’initiative des ministres en charge de la Politique de l’Aide aux Personnes, et grâce à une collaboration intensive entre les équipes du CDCS-CMDC et du CIRB-CIBG, une co-création au service d’une Brussels Smart City.

Les atouts de social.brussels

Avec la nouvelle version du site, désormais accessible sur social.brussels, le CDCS-CMDC affiche une ambition large : se déployer comme LA plateforme bilingue de connaissance des structures sociales-santé à Bruxelles, avec davantage de fonctionnalités, d’informations, de réactivité par rapport à l’actualité et un renforcement des échanges entre les professionnels de l’action sociale et la cellule d’expertise du CDCS-CMDC. Finalement, grâce à la mise en place progressive de webservices, la plateforme s’inscrit pleinement dans la dynamique du Linked Open (Government) Data.

Source : Bruxelles Social – Sociaal Brussel

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email