Une organisation des services de 1ère ligne, au-delà des clivages ? (CBCS)

Constats et propositions de la PLASTIC (plateforme associative créée à l’initiative du CBCS), par Jacques Moriau, CBCS asbl.

La PLASTIC s’est attelée en 2016 à un travail de diagnostic et de formulations de propositions autour de la question de l’organisation de l’offre de services de première ligne. Et ce, à partir de situations réelles vécues par diverses structures de terrain. Au cœur de la réflexion, cette question : comment l’usager va-t-il trouver ce dont il a besoin, dans la continuité ? Se poser la question à partir de l’usager met en exergue la nécessité de trouver un équilibre entre la sauvegarde des spécificités d’une pluralité de l’offre et l’approfondissement d’une certaine cohérence du système d’aide et de soins. « Quelque chose de l’ordre d’un modèle écologique, reste[ait] à créer », selon Jacques Moriau, sociologue au CBCS et auteur de cette note de synthèse.

Lire la suite : Une organisation des services de 1ère ligne, au-delà des clivages (CBCS)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*