Manifestation à Liège en faveur de la dépénalisation du cannabis (7SUR7.be)

La troisième édition de la marche pour la régularisation de la vente du cannabis a été organisée par le Cannabis Social Club de Liège. Selon la police, plus d’une centaine de manifestants ont fait le déplacement pour cet événement. Parmi les militants se trouvait le député socialiste au parlement bruxellois Julien Uyttendaele.

Cet événement a été organisé en collaboration avec la Ville ainsi que le bourgmestre Willy Demeyer”, explique Julien Van Calster, président de l’Asbl Cannabis Social Club de Liège. Cette association est en effet en pourparlers avec les autorités judiciaires et politiques dans le but d’offrir à leurs membres le droit de collectiviser la culture et la distribution de cannabis de manière légale. “Pour le moment, nous disposons des budgets mais attendons le feu vert pour initier l’infrastructure dédié à la culture. Nous tenons à remercier la ville de Liège qui a toujours été à l’écoute de nos revendications.”Proposition de loi
Le député au parlement bruxellois Julien Uyttendaele (PS) a tenu à participer à l’événement. “Il est impératif de réglementer ce marché au plus vite”, constate le député. “Nous devons faire preuve de cohérence politique.” Selon lui, la solution à la problématique du cannabis se trouve dans l’élaboration d’un système de prévention performant financé par les recettes d’une vente régularisée et imposée via les Cannabis Social Club. “J’ai d’ailleurs travaillé à une proposition de loi sur ce sujet, déposée il y a un peu plus d’un mois”, ajoute-t-il. Il termine en insistant sur la protection des consommateurs, souvent confrontés à un produit sans contrôle sanitaire.

Source : Manifestation à Liège en faveur de la dépénalisation du cannabis – 7SUR7.be

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email