Plus de tolérance quant à l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques? (LeVif.be)

Une suspension simple du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans pour avoir cultivé dix plants de cannabis afin de soulager des douleurs liées à la maladie. La justice élargit-elle la tolérance de l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques ?

Mardi, une Cominoise comparaissait devant le tribunal correctionnel de Tournai pour la culture de dix plants de cannabis. L’accusée a invoqué, pour sa défense, sa maladie, la fibromyalgie, expliquant qu’elle avait essayé plusieurs traitements, mais que seul le cannabis fonctionne en soulageant les douleurs liées à sa maladie.

Au final, la jeune femme a bénéficié d’une suspension simple du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans. Même si le ministère public en requérant sa condamnation à une amende a rappelé qu’une circulaire des procureurs généraux limitait la culture à deux plants de cannabis en cas de nécessité.

Mais que dit exactement la législation belge quant à la consommation, possession, culture du cannabis ? Force est de constater que notre législation est relativement floue à ce sujet.

Lire la suite : Plus de tolérance quant à l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques? (LeVif.be)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email