Jeunes, alcool & société demande des lois plus claires et la fin de la pub pour l’alcool (Lavenir.net)

logo-jeunesalcoolLe groupe Jeunes, alcool & société a exposé ses propositions pour une politique alcool «plus cohérente» au profit des consommateurs, dans le sillage des prochains négociations autour d’un nouveau plan d’action national alcool (PANA).

Le groupe, composé de douze associations de Bruxelles et de Wallonie issues des secteurs de l’éducation, de la santé et de la jeunesse, souhaite notamment une législation plus claire et plus simple et la suppression de la publicité pour les boissons alcoolisées.

Le groupe part du constat que d’importantes incohérences existent en Belgique en matière d’alcool. Il estime que la législation en vigueur en la matière est peu claire et peu comprise, avec, en parallèle, des pratiques commerciales de plus en plus agressives et insidieuses. «La législation interdit d’offrir de l’alcool aux mineurs, alors qu’elle permet aux alcooliers de matraquer ce même public et des les pousser à la surconsommation», s’insurge Martin de Duve, responsable du groupe.

Source : Jeunes, alcool & société demande des lois plus claires et la fin de la pub pour l’alcool (Lavenir.net)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email